élevage du Mont-D'Or (anciennement Les Rives Fleuries)

élevage du Mont-D'Or (anciennement Les Rives Fleuries)

Qui suis je?

 

10420203_10204821071583443_3428444217822100826_n.jpg

 

Bonjour, Benjamin, enchanté! 

 

Info ou intox? 

 

INFO!!

Du haut de mes 30 ans, voilà maintenant 25 printemps que j'élève des cobayes.

 

Sidéré par leur caractère unique, j'en reste néanmoins intrigué...

Il y a les ronchons, les gourmands, les fayots, les idiots parfois aussi...

 

Je vous le dis, ils sont comme nous!

Mais comme on le dit pour tout, à chacun ses goûts,

 

Apres être passé par bien des races je me suis penché plus précisément sur les péruviens et les alpagas.

 

Apres des débuts prometteurs sur le lilas, je me suis penché sur la création des péruviens californiens grâce à Mr Leroux, Grand éleveur connu pour sa sélection pointue.

4 ans de travail et de croisements avant d'obtenir un résultat digne d'exposition.

Au jour d'aujourd’hui, le californien se décline également en alpaga.

 

Le projet de 2019 est d'obtenir du péruvien et alpaga californien à marques havanes.

 

Aussi je commence un nouveau projet d'élevage avec le péruvien en agoutis solide. 

Un projet que je vais mener en douceur car  on ne peut pas tout faire dans la vie!

 

Chaque année quelques portées de cobayes voient le jour. Depuis maintenant 10 ans, je me limite à 20 reproducteurs maximum.

Je ne souhaite pas devenir un éleveur qui produit en quantité. Je préfère en avoir moins afin de respecter plus favorablement leurs soins et leurs besoins.

 

La liste d'attente pour avoir un petit né ici est parfois longue mais cela est pour le respect de mes animaux.

 

 

Que ce soit dans celle de mon métier de sage-femme ou bien celle d'éleveur,

Je suis un passionné!

 

 

 

Par cette présentation vous découvrez ainsi ma folie, qui est peut être aussi la votre.

Je vous souhaite une belle visite sur ces pages, qui vivent grâce à vous depuis maintenant 10 ans

 

Benjamin

 

 

 

 

 

 



02/10/2011
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres